SE PREPARER

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Un programme d’entraînement vous est proposé afin de pouvoir participer dans les meilleures conditions !

Il s’agit d’un protocole sur 4 semaines pour se remettre en activité et pouvoir courir les 4km à 8km/h. Il n’y a qu’un seul entraînement par semaine à organiser de préférence le weekend. Il est nécessaire d’avoir un outil de chronométrage (montre digitale ou autre).

A vos baskets, prêtes, partez !!

 

Weekend du 17/18 Mars

Prévoir un créneau de 45 minutes

Commencez par marcher 10 minutes à allure facile
Mettez vous à trottiner pendant 2 minutes puis marchez à allure modérée pendant 3 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 3 minutes puis marchez à allure modérée pendant 3 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 4 minutes puis marchez à allure modérée pendant 3 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 3 minutes puis marchez à allure modérée pendant 2 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 2 minutes
Rentrez en marchant tranquillement pendant 10 minutes

 

Weekend du 24/25 Mars

Prévoir un créneau de 55 minutes

Commencez par marcher 10 minutes à allure facile
Mettez vous à trottiner pendant 2 minutes puis marchez à allure modérée pendant 2 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 3 minutes puis marchez à allure modérée pendant 2 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 4 minutes puis marchez à allure modérée pendant 2 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 5 minutes puis marchez à allure modérée pendant 3 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 4 minutes puis marchez à allure modérée pendant 3 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 3 minutes
Rentrez en marchant tranquillement pendant 10 minutes

 

Weekend du 31 Mars/1 Avril

Prévoir un créneau de 55 minutes

Commencez par marcher 10 minutes à allure facile
Mettez vous à trottiner pendant 3 minutes puis marchez à allure modérée pendant 2 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 5 minutes puis marchez à allure modérée pendant 2 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 6 minutes puis marchez à allure modérée pendant 3 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 5 minutes puis marchez à allure modérée pendant 3 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 3 minutes
Rentrez en marchant tranquillement pendant 10 minutes

 

Weekend du 7/8 Avril

Prévoir un créneau d’une heure

Commencez par marcher 10 minutes à allure facile
Mettez vous à trottiner pendant 5 minutes puis marchez à allure modérée pendant 2 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 5 minutes puis marchez à allure modérée pendant 2 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 6 minutes puis marchez à allure modérée pendant 3 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 5 minutes puis marchez à allure modérée pendant 3 minutes
Enchaînez en trottinant pendant 5 minutes
Rentrez en marchant tranquillement pendant 10 minutes

 

Avec la dimension collective, vous serez portée pour réaliser dans les meilleures conditions ce footing féminin solidaire !

A vos baskets, prêtes, partez !

Rendez vous le samedi 14 Avril !

 

Le programme en version téléchargeable

 

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